Josephine Ekedi Artiste

Joséphine Ekedi

"Métissage entre l’art premier Africain et le Pop’art"

Joséphine est née à Otélé (Cameroun). Dès sa plus tendre enfance, son père (le premier ingénieur naval d’Afrique noire) lui fera partager sa vie entre l’Afrique et l’Europe.

Très tôt, Paris lui confirma sa passion pour la mode, la beauté, et l’Afrique pour la couleur, la sensualité des corps, la fantaisie et l’humour, mais surtout pour la force de l’art primitif qu’elle collectionne.

Illuminées avec humour et optimisme, les œuvres de ses ancêtres venus des contrées les plus lointaines d’Afrique «berceau de l’humanité» ne laissent personne indifférent. Joséphine Ekedi les transforme et magnifie pour arriver à de véritable bijoux fantastiques, érotiques, où la folie, la beauté, la force et la passion décapante, se mélangent dans une complexité obsessionnelle du beau.

Inclassables, pétillants, recouverts de feuilles d’or, de bronze, riches de brillants, de perles, de laques, de collages audacieux, ils deviennent sous ses mains de véritables bijoux précieux, uniques, terriblement lumineux, vivants et totalement contemporains.

Exposition oeuvres Josephine Ekedi
Joséphine Ekedi
Oeuvres galeries adna
 
Sculptures africaines pop-art josephine ekedi
Joséphine Ekedi
oeuvre d'art africaine pop art
Joséphine Ekedi
josephine ekedi oeuvre d'art
 
Oeuvres d'art josephine ekedi
 
Oeuvre josephine ekedi
Joséphine Ekedi
Josephine ekedi pop art
 
Sculpture afrique pop art
Joséphine Ekedi